mercredi 26 janvier 2011

Solidarité sélective ?


Il en est de même quant au « soutien » de la municipalité aux associations. Parce que certains membres de notre association étaient également dans le comité d’organisation de l’Open Rohde, nous savons que la démission dudit comité trouve bien son origine dans le désengagement de l’équipe dirigeante municipale. Nous espérons, pour Sautron, qu’un rebond sera possible avec la nouvelle équipe, dans le cadre d’une réelle prise de conscience des politiques.
 Quant à l’arrêt de l’activité « d’Entraide Sautron », nous savons qu’il est lié à des raisons officielles de sécurité, voire de non conformité en regard de la législation en vigueur dans l’utilisation des locaux. Pour autant, nous aurions souhaité que ces aspects « techniques » puissent trouver un relai efficace auprès de la municipalité et que tout soit fait pour permettre aux bénévoles de poursuivre en ce sens. 
Là encore, il ne s’agit pas de polémiquer. 
En ces temps de crise économique reconnus par tous et alors qu’en local, l’accent est porté sur les futurs EHPAD, crèche … qui doivent favoriser l’inter générationalité, convivialité, etc., il nous parait surprenant que des activités associatives qui véhiculent des valeurs similaires, soient dans l’obligation de s’arrêter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire