vendredi 20 janvier 2012

Bêtisier ...

Nous avons été surpris de voir que, dans l’éditorial du bulletin municipal du mois de janvier, notre association était mise à l’honneur.

Amusés également de constater que la BISE était évoquée dans des termes météorologiques, hélas très éloignés du débat démocratique portant sur les affaires de notre commune.

Mais comme la période de transition entre deux années se prête bien à certaines traditions,
nous avons ouvert (et très vite refermé) une page spéciale «bêtisier» sur notre blog pour apporter quelques précisions de saison. Bien entendu, la rubrique «commentaires» reste ouverte pour vous laisser la possibilité de réagir librement si vous le souhaitez !

"Ma bien aimée,

Si tu savais quel drôle de vent tourne sur notre commune en ce mois de janvier ! Alors que le froid d’hiver s’y installe doucement, voilà qu’un météorologue vient nous annoncer, contre vents et marées, que la bise est synonyme d’ouragan, cyclone, tourbillon, rafale, grain, bourrasque, tempête ou autre courant d’air ... 
Il est vrai que la bise apparaît après une période pluvieuse et qu’elle se lève à l’issue du passage d’un front froid. Mais comme tu le sais, ma douce, la bise marque toujours la fin d’une perturbation et est signe de beau temps à venir ...

Et je te rassure très vite, ma bien aimée : je suis loin de perdre le nord et laisse la bise conduire vers toi et déposer sur ta joue, mes plus affectueuses pensées en ce début d’année ...."

Justin Coudeplume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire